mercredi, mars 07, 2007

FeedBurner et moi :)


Salut à tous ! (je ne sais pas combien ni qui vous êtes :))

ET, c'est pour ca que je passe à FeedBurner !
Alors d'abord qu'est ce que FeedBurner ?

C'est un site web qui propose aux bloggers et podcasters de gérer leurs flux RSS pour en tirer des statisques et autres informations sur les abonnés de ces feeds :)

Comment ça marche ?
FeedBurner vient se placer entre votre blog et vos abonnés.

Pour cela, vous créez un compte chez feedburner.com vous ajoutez le flux de votre blog (par exemple) à votre liste, vous choisissez une URL chez feedBurner pour votre flux. Elle sera utiliser par les gens qui veulent s'abonner à votre blog.


Cela vous permet en plus des stats, de garder une même URL de feed en cas de changement de nom de domaine, ou de plateforme de blog, etc ...

Mais bon, le problème est que je suis passé à feedBurner, seulement depuis lundi ... donc tous ceux déja abonnés à mon flux ne sont pas pris en compte par feedburner...

DONC ! Si votre flux RSS pointant vers mon blog n'est pas :


http://feeds.feedburner.com/sebzmess

siouplé ... si vous pouviez mettre à jour l'URL de votre feed reader ... ca serait 'lfun :)

Merci !

Aucun commentaire: