vendredi, décembre 22, 2006

Non ce n'est pas du HTML ....

... c'est du Java :)

Pour mon dernier projet je suis passé à Java5 (Java6 vient de sortir) avec ses nouveautés : boucle "for each", généricité, et plus si affinité (ah non c'est pas ca qu'il faut dire ...)

Et du coup le code est beaucoup plus lisible ;)

Ouais ok, je pousse un peu, y avait moyen de glisser une ptite classe pour représenter ce merdier. Mais ! Y a pas un seul cast dans ce bout de code :)

4 commentaires:

Titom & Coco a dit…

Il était temps ;-)

Sebz a dit…

Et ouais ... le client est roi mon ami :)

Titom & Coco a dit…

Malheureusement :-(

Mite Fine D'Ailes a dit…

Ouah, Java 5 tout un programme... C'est vrai que c'est agréable de ne pas avoir à caster dans tous les sens, à créer des Iterator à tout va...

Je ne sais pas si tu as déjà joué un peu avec les annotations, mais c'est aussi un truc puissantissime: tu prends un POJO, tu lui mets 3 ou 4 annotations et tu te retrouves avec un objet persistant en Hibernate 3, ou encore un service Web avec DWR 2... J'ai beaucoup apprécié de travailler en Java 5 en tout cas :)

Par contre évidemment, quand le client demande du 1.4 (voire 1.3, si si y'en a) c'est la galère de s'y remettre :(