mardi, décembre 05, 2006

The Gimp c'est pas comme Photoshop ...


... mais ca peut s'en rapprocher ;)

Au boulot ou à la maison, je me sers de "The Gimp" (et oui une license de Photoshop ca pique un peu :) ) pour faire des retouches d'images (captures, icônes, photos, etc...).

Le truc assez chiant c'est le fait que Gimp ne possède pas de fenêtre principale dans laquelle toute les "images" à éditer apparaissent, il ouvre une fenetre à chaque fois, du coup, c'est le bordel ... un peu comme là :


Ensuite pour ceux qui utilisent Photoshop en mode "Tipiak" et qui dans leur entreprise n'ont droit qu'à un outils gratuit comme "The Gimp", il ne se retrouve pas dans les raccourcis clavier et l'interface, et bien avec ces versions customisées on s'en rapproche !

Une fenêtre générale est présente, les raccourcis clavier sont calqués sur ceux de Photoshop les vues par défaut ouvertes sont les mêmes aussi.


Deux versions existent :


Moi j'utilise GimpMode qui est basé sur la version de "The Gimp" la plus récente.




Voiliz !

2 commentaires:

sophie a dit…

hello, oui gimp c'est pas comme Photoshop, et franchement je n'y comprend rien.
Je cherche déseperement des personnes qui pourraient m'aider dans mes premier pas.
Parce que là j'avoue que je sèche et en plus ca miiiiiiiinerve!
Si tu sais où trouver quelqu'un qui explique simplement et avec des comparaisons entre les deux je suis preneuse!!
PITIE!!

Sebz a dit…

Salut sophie, ton blog n'existe plus et je n'ai pas ton mail je te réponds donc ici en espérant que tu sois notifié.

Tu peux trouver une doc sympa ici : http://www.aljacom.com/~gimp/doc_gimp.html

C'est en français et elle est écrite pour les débutant (je pense que je vais la lire aussi :)) sous The Gimp.

J'ai trouvé ça sur un site qui répertorient plusieurs autres tutoriels : http://www.essentielpc.com/tutoriels/graphisme/the-gimp/

Enjoy :)