jeudi, novembre 23, 2006

Vos bookmarks de partout ? (Part I)


Bon, ca fait quelques temps que j'en parle aux uns, aux autres, peut être que vous connaissez déja.
On a tous des bookmarks dans notre browser favoris, mais le problème c'est que lorsque l'on surfe depuis un autre poste, bein on les a plus.

Une solution à ce problème : del.icio.us
Il s'agit d'un site web permettant de sauvegarder et de partager ses bookmarks et de les classer en utilisant les "so web2.0" tags :)

En gros, vous créez un compte chez del.icio.us et vous rajouter vos favoris, les laissez accessible à tous ou juste pour vous.


Avec del.icio.us vous stockez vos bookmarks mais vous pouvez donc aussi matter ce que les autres sauvent de leur coté. Genre vous faites une recherche sur le tag "bittorrent" et vous pouvez trouver pas mal de site que vous connaissez pas mais qu'un autre à découvert !


Voilà pour le principe de del.icio.us, vous allez me dire :

"
Ouais c'est fun mais c'est carrément moins pratique que de faire "Ajouter aux favoris" depuis mon navigateur, faut aller sur ton site là, copier/coller l'url, et faire plein de trucs."

Et je réponds, ouais jsuis d'accord, c'est pour ca que je m'en servais pas trop jusqu'à ce que ...

To be continued ...

Aucun commentaire: